A propos

L'importance des roues

Un homme avisé sur les choses du vélo m'a dit un jour :

-"Benoît, un vélo c'est un cadre et des roues !"

C'est à ce moment-là que j'ai commencé à prendre conscience de l'importance des roues sur mon vélo. A cette époque je faisais beaucoup de triathlon et c'est donc sur les vélos de route que j'ai commencé à "isoler" ces deux éléments dans le comportement d'un vélo.

Aujourd'hui, lorsque je discute avec des pratiquants de tous niveaux, je constate, comme moi-même il y a quelques années, que très peu de personnes ont idée à quel point les roues influent sur le comportement de leur vélo.

Par conséquent, la phrase que j'entend le plus souvent au retour d'un test roues SwissAlpsWheel c'est :

-"Je ne pensais pas que ce serait à ce point"

Effectivement, les différences de sensations sont énormes et comme je le disais précédemment, peu de pratiquants ont idée à quel point. La suite ici...

Qui suis-je...

 

Préparateur roues en 2012-2013 pour l'équipe Pro-Tour Europcar de Jean-René Bernaudeau (Tour de France), ainsi que pour plusieurs coureurs VTT de niveau international (JO de Londres 2012, World Cup), monteur en sous-traitance de 2011 à 2013 pour JPRacingbike1 et Duke avec plus de 1250 paires montées, j'ai crée en 2015 la marque SwissAlpsWheel au coeur des Alpes suisses.

Ces nombreuses expériences m'ont donné l'occasion d'assembler et de tester de multiples combinaisons de jantes, moyeux et rayons, de multiples choix dans les tensions ou les croisements de rayons. Les retours d'expériences et les appréciations des utilisateurs, professionnels ou amateurs, occasionnels ou chevronnés, m'ont permis de constituer une expérience très large et de valider ou invalider certaines options ou certaines combinaisons.

Plutôt que des montages à la carte, dont l'assemblage des composants ne donne pas toujours le meilleur résultat, j'ai sélectionné des éléments dont l'association apporte une synthèse de ce qui, à mes yeux, fait une bonne paire de roues, quelles que soient le vélo ou le niveau du coureur. Concilier rendement et nervosité ou encore confort et rigidité est possible. Une bonne paire de roues doit sublimer les qualités du vélo.

SwissAlpsWheel@gmail.com

+41 (0)76 473 34 72

Chemin du Tremplin 23

1875 Morgins - Suisse

Suivez SwissAlpsWheel

  • Facebook Social Icon

© 2016 by Swissalpswheel. Proudly created with Wix.com