Les jantes AM

Nend Carbon 2019.jpg

Nend’ Carbon Pneu

 

Identique à la version XC, mais en plus large et plus résistante, cette jante carbone asymétrique est fabriquée en Toray T800. Là encore, le rapport poids/rigidité est remarquable. Toutes les dernières technologies sont présentes. Parois Hookless (sans crochets), asymétrie (pour redonner de la tension dans les rayons opposés disque (av) et opposés RL (ar) afin d’équilibrer les deux côtés), finition UD (pour un gain de poids maximum), largeur interne de 29 mm permettant un large choix de dimensions de pneus, hauteur optimisée pour garder du confort tout en ayant de la rigidité, compatible tubeless… Ajoutez à cela une qualité de fabrication irréprochable et vous obtenez un produit d’exception !

 

Poids (29") : 400 g

Arch mk4 profil.jpg

ZTR Arch MK4

 

Nouveau shape également pour la ZTR Arch qui devient asymétrique et s’élargie encore. Le rapport rigidité/poids est toujours excellent. Dotée d’une largeur de 28 mm entre crochets, le rendement est optimal pour la montée et le grip est conservé pour la descente. Sa faible hauteur associée à l’aluminium procurent un très grand confort. Cette jante bénéficie d’un rapport poids/prix remarquable et permet d’excellents montages All Mountain.

 

Poids (29") : 481 g

 

Les moyeux AM

350 Boost Av.jpg
350 Boost Ar.jpg

DT Swiss 350

 

DT SWISS est un fabricant de roues industrielles bien connu et réputé dans le monde du vélo. Bien qu'innovante, la marque s'appuie sur des choix techniques plutôt raisonnables et emprunts d'un traditionnalisme lui évitant l'écueil du marketing et des "avancées" parfois discutables chez d'autres fabricants.

Les moyeux DT 350 bénéficient des mêmes soins de fabrication et des mêmes technologies que leurs cousins haut de gamme mais sont légèrement moins optimisés en terme de poids. Cette gamme de moyeux propose donc un excellent rapport fiabilité/prix.

 

Poids (Av.110/15mm/Ar.148/12) : 144/248 g

PHO_H240ACIXR++S+4594S_WEB_SHO_001.jpg
PHO_H240TCDRR++S+6139S_WEB_SHO_001.jpg

DT Swiss 240

 

DT SWISS est un fabricant de roues industrielles bien connu et réputé dans le monde du vélo. Bien qu'innovante, la marque s'appuie sur des choix techniques plutôt raisonnables et emprunts d'un traditionnalisme lui évitant l'écueil du marketing et des "avancées" parfois discutables chez d'autres fabricants.

Les moyeux DT 240 sont connus de longue date et ont largement démontré leur fiabilité. Le système "Ratchets", remanié en 2020, reste un des meilleurs systèmes de roue libre du moment.

 

Poids (Av.110/15mm/Ar.148/12) : 119/211 g

Boost Av.jpg
Boost Ar.jpg

ERASE

 

Cette jeune entreprise Belge propose des moyeux robustes, fiables et faciles à entretenir. La roue libre est en titane et possède 60 points d’engagements. Le ratchet est en acier haute résistance. Le système utilise très peu de pièces et est pensé pour facilité l'entretien et apporter une grande fiabilité.

 

Poids (Av.110/15mm/Ar.148/12) : 145/237 g