
Les jantes ROUTE Disc




Rid’ Disc Carbon Boyau
Des combinaisons de hauteur pour assurer souplesse et confort devant, rigidité et dynamisme derrière. Avec son profil large en U, cette jante aux formes modernes privilégie l’aérodynamisme et la rigidité. Elle est disponible en 30/38, 38/45 45/45, 45/55 et 55/55 mm. Cette série répond aux besoins des vélos "modernes". Le poids contenu de cette série lui confère toutefois une grande polyvalence. Elle trouvera son terrain d’expression en montagne, en plaine ou en usage mixte.
Poids (30/38/45/55 mm) : 295/305/335/405 g




Rid’ Disc Carbon Pneu
A noter ici une largeur entre crochets de 18,6 mm. Cette largeur s’adapte parfaitement à la demande croissante de pneus de 25 et de 28 mm, qui apportent un supplément de confort remarquable. Elle est disponible en 30/35, 35/45, 45/45, 45/55 et 55/55 mm. Cette version pneu (compatible Tubeless) offre la même polyvalence que la version boyau, avec toutefois un supplément de poids en périphérie.
Poids (30/35/45/55 mm) : 370/375/415/460 g


Rid’ Disc Plus Carbon Pneu
Afin de s’adapter aux nouvelles tendances très polyvalentes que sont la route et le gravel, SwissAlpsWheel vous propose une paire de roues répondant à ces besoins à la fois différents et complémentaires.
Avec une largeur interne de 21 mm, l’utilisateur pourra opter pour des pneus allant de 25 mm à plus de 40 mm.
La hauteur différenciée (30 mm à l’avant, 35 mm à l’arrière) offre la maniabilité sur la route et en gravel. Une attention particulière à été portée sur le confort et la rigidité frontale.
La Rid’Disc Plus est à l’aise sur tous les terrains !!
Poids (30/35 mm) : 370/390 g

Rid’ Disc Alloy Boyau
Les caractéristiques sont identiques à la version freinage sur jante. Dans sa version disque, les pistes de freinage ne sont pas usinées et l’anodisation noire recouvre toute la surface de la jante.
Quoi de mieux qu’une jante aluminium, moins onéreuse qu’une jante carbone, pour découvrir ou redécouvrir les joies du boyau ? Le "touché" de route est juste exceptionnel et il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour y goûter. Cette jante alu boyaux est fabriquée par un des leaders de la fabrication de jantes alu mondial. Sa robustesse est juste suffisante pour lui assurer une fiabilité durable, sans gommer les sensations.
Poids : 420 g

Rid’ Disc Alloy Pneu
L’asymétrie de la jante permet de contrecarrer le déséquilibre des tensions de rayons dû à la présence de la cassette pour l’arrière (qui ouvre l’angle des rayons malgré la présence du disque) et dû à là présence du disque sur l’avant. Avec une largeur entre crochets de 18 mm, cette jante propose un accord parfait avec les pneus de 25 ou de 28 mm, de plus en plus demandés pour le supplément de confort procuré. Ce confort est complété par une hauteur minimale qui permet une bonne absorption des vibrations.
Poids : 410 g

Rid’ Disc Plus Alloy Pneu
Ce cercle DT Swiss en aluminium haut de gamme a été spécialement dessiné pour le Gravel et s’adapte très bien aux exigences de la route. Attention toutefois à utiliser des pneus de 28 mm minimum pour rester dans les normes ERTO. Avec 485 g sur la balance, une largeur entre crochets de 22 mm et une hauteur de profil là encore contenue, cette jante aluminium dernier cri répond parfaitement à la demande des utilisateurs par un rapport qualité/prix irréprochable. Rigide
et solide, sans être massive, ce cercle allie dynamisme et fiabilité.
De plus, le confort apporté par l’aluminium est un sérieux atout pour les longues randonnées ou les compétitions.
Poids : 485 g
Les moyeux ROUTE Disc


DT Swiss 350
DT SWISS est un fabricant de roues industrielles bien connu et réputé dans le monde du vélo. Bien qu'innovante, la marque s'appuie sur des choix techniques plutôt raisonnables et emprunts d'un traditionnalisme lui évitant l'écueil du marketing et des "avancées" parfois discutables chez d'autres fabricants.
Les moyeux DT 350 bénéficient des mêmes soins de fabrication et des mêmes technologies que leurs cousins haut de gamme mais sont légèrement moins optimisés en terme de poids. Cette gamme de moyeux propose donc un excellent rapport fiabilité/prix.
Poids (Av.100/12mm/Ar.142/12) : 136/268 g


DT Swiss 240
DT SWISS est un fabricant de roues industrielles bien connu et réputé dans le monde du vélo. Bien qu'innovante, la marque s'appuie sur des choix techniques plutôt raisonnables et emprunts d'un traditionalisme lui évitant l'écueil du marketing et des "avancées" parfois discutables chez d'autres fabricants.
Les moyeux DT 240 sont connus de longue date et ont largement démontré leur fiabilité. Le "Ratchet System", remanié en 2020, reste un des meilleurs systèmes de roue libre du moment.
Poids (Av.100/12mm/Ar.142/12) : 119/219 g


Erase
Cette jeune entreprise Belge propose des moyeux robustes, fiables et faciles à entretenir. La roue libre est en titane et possède 36 points d’engagements. Le ratchet est en acier haute résistance. Le système utilise très peu de pièces et est pensé pour facilité l'entretien et apporter une grande fiabilité.
Poids (Av.100/12mm/Ar.142/12) : 120/217 g


Carbon TI X-Hub SL
Les composants Carbon TI font partie des plus légers que l’on puisse trouver sur le marché. Les moyeux ne font pas exception. En affichant un poids de 106 g pour l’avant et 196 g pour l’arrière, cette paire de moyeux permet des montages exceptionnels pour une fiabilité rarement démentie. A noter que les roulements sont fournis par SKF. De plus, le système de rattrapage de jeux est utilisable sans démonter la roue du vélo.
Poids : 106-196 g