• Benoit

Avec ou sans selle...

Avec ou sans selle? Une histoire qui ne manque pas de poivre que nous raconte le cross-triathlète Xavier Dafflon depuis Vouliagmeni, dans la banlieue chic d’Athènes, en Grèce, où s’est déroulée la 2ème manche du circuit XTERRA sur sol européen en ce week-end pascal.

« Le point positif de la journée c’est que j’ai probablement réussi ma meilleure natation, ce qui confirme mes progrès dans cette discipline. Par contre, j’ai de nouveau connu passablement de malchance par la suite. Je suis un poissard et c’est toujours tellement frustrant. Alors que j’étais en train de revenir très fort sur les premiers concurrents en VTT, ma selle s’est desserrée petit à petit, jusqu’à ce qu’elle tombe! Je n’avais jamais connu ça sur toute ma carrière de vttiste... J’ai dû faire les 3/4 de la partie VTT en danseuse, ce qui n’était pas idéal! Je peux maintenant confirmer toute l’utilité d’avoir une selle sur un vélo... »

Malgré ces péripéties et le risque de crampes accentué avec tous ces efforts en danseuse sur son vélo, Xavier a quand même terminé la course avec un très bon temps en course à pied. Ce qui lui vaut un 8ème rang final très méritoire vues les circonstances. Mais le mauvais sort ne s’arrête pas là pour le fribourgeois. Il nous explique:

« En cross-triathlon, aucune aide extérieure n’est permise. Comme j’ai demandé un multi-outils à un spectateur pour pouvoir carrément ôter le tube de selle en carbon tranchant, lequel aurait pu me blesser si je venais à le heurter en continuant à rouler sans selle, j’ai été disqualifié. Ce fut le coup de grâce de ma journée, définitivement sous le signe de la malchance. C’est un peu dur comme décision, mais je dois l’accepter. » Ce qui signifie que ce sont des points qui s’envolent pour Xavier Dafflon en vue du classement général final de l’ XTERRA Europe Tour.

Il n’aura cependant pas d’autre choix que de digérer rapidement cet acharnement du mauvais sort car la prochaine compétition est déjà prévue mardi prochain le 30 avril à l’occasion des Championnats du Monde de cross-triathlon de la Fédération Internationale de Triathlon ITU qui ont lieu cette année en Espagne à Pontevedra, en-dessus du Portugal. La chance sera au rendez-vous cette fois-ci!



SwissAlpsWheel@gmail.com

+41 (0)76 473 34 72

Chemin du Tremplin 23

1875 Morgins - Suisse

© 2016 by Swissalpswheel. Proudly created with Wix.com

Suivez SwissAlpsWheel

  • Facebook Social Icon
LogoRide Switzerland2018.png

Laissez vous guider par