• Benoit

CHAMPION !

Mis à jour : 28 juin 2018



Xavier Dafflon, tout récemment ambassadeur de Swissalpswheel est devenu champion suisse de Cross-triathlon.

Xavier avait pris possession de ses nouvelles roues Iserab'29 Carbon deux jours auparavant. Il n'avait pu faire qu'une seule sortie avec !

J'ai toujours travaillé à harmoniser la roue avant avec la roue arrière, de façon à favoriser un pilotage intuitif. Voilà une jolie démonstration d'une prise en main rapide et couronnée, en plus, d'un maillot national. Bravo Xavier !


Je vous retranscris ici la dépêche du service presse.


Xavier Dafflon a atteint un des principaux objectifs de sa saison ! Samedi dernier 23 juin s’est déroulé le XTERRA Switzerland à la Vallée de Joux, épreuve comptant également comme Championnat Suisse de cross-triathlon. Il a réalisé une superbe course, en décrochant le titre de Champion Suisse catégorie Pro, tout en terminant l’épreuve à la 6ème place au classement général.

Après une natation en progression, Xavier a su mettre à profit ses talents de VTTétiste en effectuant le meilleur temps sur cette section, bien que le parcours très roulant et pas très technique ne l’avantageait pas spécialement. Il a ainsi pu remonter au classement. Il a ensuite géré son effort en course à pied face à des concurrents très rapides sur ce parcours plutôt plat. "Je suis très satisfait de ma performance. Décrocher le titre de Champion Suisse faisait partie de mes objectifs de la saison. Je suis content d’avoir pu conserver et confirmer mon titre obtenu l’année dernière. Ce résultat me rassure et me donne confiance pour mes prochaines échéances, notamment la semaine prochaine en France où la course s'annonce excitante, avec une participation toujours très relevée et un parcours exigeant !"

#Xplore_yourSelf



SwissAlpsWheel@gmail.com

+41 (0)76 473 34 72

Chemin du Tremplin 23

1875 Morgins - Suisse

© 2016 by Swissalpswheel. Proudly created with Wix.com

Suivez SwissAlpsWheel

  • Facebook Social Icon
LogoRide Switzerland2018.png

Laissez vous guider par