• Benoit

"Enfin! Le résultat que j’attendais..."


« Enfin! Le résultat que j’attendais, à la hauteur de mes objectifs! » Il s’en est fallu même de très peu, précisément de 26 sec, pour que Xavier Dafflon décroche une nouvelle victoire au XTERRA Italy à Scanno dans les Abruzzes. «Je prends cette 2ème place comme une victoire ou plutôt une petite revanche sur la série de malchances que j’ai connue cette saison. C’est en quelque sorte la preuve qui concrétise tous les efforts investis. »

Un parcours plus qu’exigeant qui a donné des sueurs froides à plus d’un: une natation dans les eaux fraîches du lac de montagne de Scanno, un tracé VTT avec plus de 1300 m de dénivelé positif et un trail sur les sentiers abrupts de la région... un cocktail convenant parfaitement à Xavier, lui qui en fait d’ailleurs une de ses courses préférées.

Le XTERRA Italy s’annonçait compétitif, la participation de cette épreuve est en effet toujours élevée. Après une natation en retrait mais en nette amélioration, Xavier a su mettre à profit ses talents de vététiste pour rattraper un à un ses concurrents. Il a ensuite entamé la course à pied et s’est rapproché de quelques mètres de la tête de la course. Mais celle-ci avait une autre stratégie et a juste pu mettre un coup d’accélérateur au moment opportun. Xavier n’en démérite pas pour autant, il a en effet réalisé les meilleurs temps de vtt et de course à pied.

Après cette superbe performance, Xavier va profiter de quelques jours de vacances avant d’entamer sa préparation pour les championnats d’Europe XTERRA à Zittau en Allemagne, le 18 août prochain.

Texte de Matthieu Bourgeois

Attaché de presse

Projet #Xplore_yourSelf - Xavier Dafflon

SwissAlpsWheel@gmail.com

+41 (0)76 473 34 72

Chemin du Tremplin 23

1875 Morgins - Suisse

© 2016 by Swissalpswheel. Proudly created with Wix.com

Suivez SwissAlpsWheel

  • Facebook Social Icon
LogoRide Switzerland2018.png

Laissez vous guider par