• Benoit

Excellent résultat de Xavier Dafflon au Danemark.



Hier s’est déroulé le XTERRA Denmark, dernière manche européenne du circuit XTERRA, plus précisément à Møns Klint, un lieu inscrit au patrimoine de l’Unesco pour sa nature sauvage et ses falaises particulières.

C’est fatigué que le cross-triathlète Xavier Dafflon s’est rendu au Danemark. « Un peu trop d’à peu près tous ces derniers temps. Depuis ma victoire en Finlande, ce fut difficile pour moi de me donner les moyens de récupérer convenablement et de me préparer en conséquence pour cette échéance danoise. » D’autant plus que cette épreuve était la dernière étape du circuit XTERRA en Europe et que le classement général n’était encore de loin pas joué dans la catégorie Pro.

Avec son 6ème rang au Danemark, Xavier Dafflon a toutefois pu se classer à la 4ème place du classement général final du XTERRA European Tour!

« Le podium était inaccessible, mais entre la 4ème place et la 9ème, tout était encore ouvert. Cela dépendait de ma performance et de celle des autres. Finalement, pour 3 ou 4 points, je m’impose à la 4ème et c’est une bonne récompense pour ma saison 2019, avec ces hauts et ces bas. »

Pour en arriver là, le fribourgeois a dû puiser dans ses ressources. « J’ai dû batailler dur pour passer la ligne en 6ème position au Danemark hier. La natation dans l’eau froide, les vagues et le courant étaient difficiles. Ensuite, je ne me sentais pas super bien sur le vélo. Mais j’ai donné le maximum pour pouvoir espérer remonter mes concurrents directs. J’ai encore dû chercher de l’énergie au plus profond de moi pour ne pas craquer en course à pied. Le résultat final en valait la chandelle! »

Content de l’issue de sa saison qui avait pourtant commencé par une blessure et des ennuis mécaniques, Xavier Dafflon ne sait pas encore s’il va « tirer » jusqu’au Championnat du Monde de la spécialité à Hawaï fin octobre. « Bien sûr j’aimerais bien y retourner. Mais c’est un long voyage, cher, et je dois pouvoir m’y préparer en conséquence. C’est un gros investissement à bien réfléchir. »

Nous vous tiendrons au courant.

Texte de Matthieu Bourgeois

Attaché de presse

Projet #Xplore_yourSelf- Xavier Dafflon

SwissAlpsWheel@gmail.com

+41 (0)76 473 34 72

Chemin du Tremplin 23

1875 Morgins - Suisse

© 2016 by Swissalpswheel. Proudly created with Wix.com

Suivez SwissAlpsWheel

  • Facebook Social Icon
LogoRide Switzerland2018.png

Laissez vous guider par