• Benoit

Quand la malchance s'en mêle...

Voici les derniers résultats de Xavier Dafflon lors du XTERRA France qui s'est déroulé dimanche dernier.

Xavier Dafflon misait gros sur l’épreuve toujours très relevée et réputée du XTERRA France dans les Vosges pour prouver sa bonne forme et conjurer le mauvais sort. Mais c’était sans compter sur l’acharnement de ce dernier!

« Là, je suis carrément dégoûté! Cumuler autant de malchance que ces derniers temps, c’est statistiquement improbable! Alors que j’avais plutôt bien nagé et que j’étais dans mon exercice favori en train de m’employer à remonter un par un les concurrents sur mon VTT, voilà que le cadre de celui-ci s’est brisé dans une descente... Je n’explique pas cela autrement que par la malchance. Quand j’ai vu mon cadre pareillement abîmé, je n’y ai pas cru. »

Un ennui mécanique qui obligea le cross-triathlète fribourgeois à abandonner, ce qui ne lui ressemble en tout cas pas. C’est la dure réalité du sport d’élite. Énormément d’investissements pour parfois des résultats qui ne viennent pas.

Les compétitions s’enchaînent en cette période. Xavier Dafflon participera mardi prochain 10 juillet à l’épreuve de cross-triathlon du World Festival de la Fédération Internationale de Triathlon ITU qui se déroulera au Danemark.

« Je ne sais pas trop à quoi m’attendre pour cette prochaine course. Les bruits courent que le parcours est court, peu technique et tout plat. On verra bien sur place! Le niveau sera en tout cas au rendez-vous et ce sera de toute manière une bonne expérience. D’ici là, bien gérer la récupération et essayer de maintenir ma bonne forme actuelle! »

On lui croise déjà les doigts et on compte sur un petit coup de pouce de Madame Chance cette fois-ci!

#swissalpswheel

#Xplore_yourSelf


SwissAlpsWheel@gmail.com

+41 (0)76 473 34 72

Chemin du Tremplin 23

1875 Morgins - Suisse

© 2016 by Swissalpswheel. Proudly created with Wix.com

Suivez SwissAlpsWheel

  • Facebook Social Icon
LogoRide Switzerland2018.png

Laissez vous guider par