• Benoit

Solide performance de Xavier Dafflon en Belgique


Le circuit XTERRA faisait halte à Namur en  Wallonie ce week-end. Pas prévu au début de saison, Xavier Dafflon s’est finalement décidé à prendre part à cette compétition réputée à laquelle il avait connu le succès en 2017 (2e) et la malchance en 2018 alors qu’il jouait la gagne (double crevaison mais 6e au final malgré tout).

Le triathlète fribourgeois décroche cette fois-ci une prometteuse 7e place. Il nous explique sa course:

« Wouaw! Le niveau était de nouveau très haut en Belgique! Comme à toutes les manches XTERRA en ce début de saison, la densité était très élevée ce week-end. Franchement, j’ai la satisfaction d’avoir pu tout donner! Je suis vraiment satisfait de ma performance. J’ai retrouvé de bonnes sensations le jour de la course. J’ai plutôt bien nagé pour moi, puis beaucoup remonté en vélo et en course à pied. J’ai pu maintenir un rythme élevé jusqu’à la ligne d’arrivée. Au final je perds un peu plus de 3 minutes sur le vainqueur. Ce qui n’est pas grand-chose après presque 3 heures d’efforts. Mais il y a 6 coureurs juste devant moi et plusieurs juste derrière, tous des athlètes habitués des podiums en XTERRA. Le suspense était total. Finalement, c’est hyper intéressant toute cette densité d’excellents athlètes, ça rend les courses très ouvertes. Dans un grand jour, plusieurs sont capables de gagner, moi y compris, si je nage bien ! »

C’est donc confiant sur sa forme et rassuré quant à sa préparation que Xavier Dafflon rentre de Belgique, ce qui est positif et bienvenu à l’entame d’une période à venir qui s’annonce comme le gros morceau de sa saison, avec en particulier les championnats Suisses fin juin et d’Europe fin juillet. Bonne chance à lui!

SwissAlpsWheel@gmail.com

+41 (0)76 473 34 72

Chemin du Tremplin 23

1875 Morgins - Suisse

© 2016 by Swissalpswheel. Proudly created with Wix.com

Suivez SwissAlpsWheel

  • Facebook Social Icon
LogoRide Switzerland2018.png

Laissez vous guider par