• Benoit

Top 10 de Xavier Dafflon à la BerGiBike


Jolie performance de Xavier Dafflon réalisée hier sur la BerGiBike, une course de VTT longue distance de 80 kms entre Fribourg et Bulle, avec comme points culminants les sommets de la Berra et du Gibloux. Une épreuve qui fait partie de la Coupe Suisse et dont le niveau est toujours très relevé.

« Une belle course sur mes sentiers d’entraînement ! J’ai d’ailleurs pu me rendre au départ directement en vélo depuis chez moi. De plus, la météo était idéale pour se lancer dans une bonne partie de manivelles ! » dit celui qui s’est décidé à prendre un dossard à la dernière minute.

Les grosses échéances de la saison du cross-triathlète fribourgeois sont en point de mire : XTERRA Switzerland (championnats Suisses), XTERRA France, XTERRA Italy (Scanno Abruzzes), XTERRA Czech (championnats d’Europe). Des courses cotées qui vont s’enchaîner dès ce samedi 29 juin jusqu’au dimanche 4 août. C’est donc confiant que Xavier Dafflon peut aborder ce programme conséquent.

« Je suis très content de ma course ! C’est quand même plus facile de ne pas devoir nager ni courir en plus du vélo ! Plus sérieusement, la forme est là et j’ai pu en profiter hier. Ces dernières années je ne m’étais plus trop aligné sur des épreuves VTT aussi longues et relevées, à part peut-être le Roc d’Azur en fin de saison. Par contre je connais encore la majorité des concurrents et je sais apprécier les forces en présence. Au regard de la liste de depart, je m’étais dit qu’un top 15 serait jouable et m’aurait déjà satisfait. Alors cette dixième place me fait très plaisir ! J’ai réussi à accrocher le bon wagon dès la première difficulté. En plus je me sentais plutôt à l’aise dans ce groupe de tête sur la première partie de course. Mais je n’ai logiquement pas pu suivre les meilleurs dans la longue montée de la Berra. Je n’étais pas loin pourtant. Après une belle frayeur dans la descente de la Berra, sans conséquence heureusement, j’ai prudemment attendu un petit groupe pour ne pas me retrouver tout seul pour la longue partie de transition vers le Gibloux. C’est dans ces portions roulantes que l’on perd pas mal de temps sur le groupe de tête qui roule à bloc. J’avais un peu peur de ne pas tenir la distance car c’est plutôt moi qui donnait le rythme dans mon petit groupe de chasse. Mais j’avais encore de bonnes jambes en fin de course pour finir seul et décrocher cette 10ème place ! Je suis très content de ma performance d’hier. Place à une bonne récupération et j’espère être au top de mes moyens la semaine prochaine pour défendre mon titre de champion Suisse de cross-triathlon, un des objectifs de ma saison ! »

Ça s’annonce donc plutôt bien. Nous lui souhaitons bonne chance !

SwissAlpsWheel@gmail.com

+41 (0)76 473 34 72

Chemin du Tremplin 23

1875 Morgins - Suisse

© 2016 by Swissalpswheel. Proudly created with Wix.com

Suivez SwissAlpsWheel

  • Facebook Social Icon
LogoRide Switzerland2018.png

Laissez vous guider par