• Benoit

Une course crescendo...

Une course crescendo pour Xavier Dafflon en Italie, 6ème

C’est au Lac de Garde à Toscolano-Maderno que Xavier Dafflon a décroché ce dimanche une 6ème place sur une manche du circuit XTERRA. Toujours très relevée, la participation n’autorise aucun déficit dans l’une des trois disciplines, ce que Xavier confirme :

« Je me suis senti plutôt bien dans l’eau, mais force est de constater que j’ai quand même perdu beaucoup de temps. Plus de 5 minutes. Je ne comprends pas. Cela m’énerve car cela conditionne toute la suite de ma course. Je n’ai fait que remonter en VTT et en course à pied. Je finis très fort et content finalement de cette 6ème place. Je ne pouvais pas espérer mieux suite à la natation, même si le parcours était bien pour moi. Les athlètes devant moi sont tous des références de la discipline. »

Après une 16ème place aux championnats du monde ITU fin avril, le triathlète fribourgeois a profité de faire une petite pause, puis de prendre part à une course à pied (GP de Berne) et une autre de VTT (Garmin Bike Cup à Ursy). Cela l’a lancé sur de bonnes bases pour les prochaines épreuves du circuit XTERRA, les grandes courses étant attendues fin juin-juillet. Encore quelques semaines pour retrouver une forme au top et poursuivre ses entraînements de natation, avec le retour des beaux jours ?


SwissAlpsWheel@gmail.com

+41 (0)76 473 34 72

Chemin du Tremplin 23

1875 Morgins - Suisse

© 2016 by Swissalpswheel. Proudly created with Wix.com

Suivez SwissAlpsWheel

  • Facebook Social Icon
LogoRide Switzerland2018.png

Laissez vous guider par