• Benoit

Xavier Dafflon s’affirme dans son « nouveau » sport avec une place de 4ème européen


Xavier Dafflon s’affirme dans son « nouveau » sport avec une place de 4ème européen (7ème scratch) lors du Championnat d’Europe de XTERRA qui s’est déroulé au Nord-est de l’Allemagne samedi dernier, derrière un espagnol, un français et un tchèque.

« Je me réjouissais de retourner à Zittau en Allemagne sur la frontière tchèque car je savais que le parcours me convenait plutôt bien. De plus, cette année, le XTERRA Germany jouait le rôle de Championnat d’Europe. »

Le gratin des cross-triathlètes européens était donc au rendez-vous, avec encore quelques non-européens venus durcir la course et truster les premières places.

« Je visais bien sûr une bonne performance, sans trop savoir si j’allais réussir à refaire mon retard après la natation vue le niveau des coureurs engagés. Maintenant qu’ils savent que je peux revenir tout proche d’eux lorsque le parcours VTT est long et exigeant physiquement et techniquement, ils roulent ensemble pour éviter que je ne puisse refaire l’entier de mon retard sur eux. C’est de bonne guerre! »

Malgré tout, Xavier Dafflon a réalisé le meilleur temps en VTT et pu remonter dans le top 10. La course à pieds était très rapide et rendait les écarts difficiles à combler, mais il n’a pas craqué.

Un résultat qui annonce une bonne fin de saison pour le triathlète fribourgeois. Déjà la semaine prochaine en Finlande il a prévu de remettre le couvert. Récupération primordiale d’ici là.

Ensuite, la décision n’est pas encore arrêtée: Championnat du Monde de XTERRA à Hawaï fin octobre? « Bien sûr j’aimerais bien revivre cette expérience maintenant que je cours en catégorie Pro. Mais il faut bien soupeser le pour et le contre car c’est un gros déplacement et un investissement conséquent ! » Affaire à suivre.

Texte de Matthieu Bourgeois

Attaché de presse

Projet #Xplore_yourSelf- Xavier Dafflon

SwissAlpsWheel@gmail.com

+41 (0)76 473 34 72

Chemin du Tremplin 23

1875 Morgins - Suisse

© 2016 by Swissalpswheel. Proudly created with Wix.com

Suivez SwissAlpsWheel

  • Facebook Social Icon
LogoRide Switzerland2018.png

Laissez vous guider par