• Benoit

Xavier Dafflon vainqueur au Verbier X-Triathlon



« Ça fait toujours plaisir et ça rassure de gagner une course avec la manière ! » dit-il en revenant sur sa performance de samedi passé au Verbier X-Triathlon. Xavier Dafflon, en tant que fer de lance du cross-triathlon en Suisse, se devait de prouver son statut lors de cet événement de cross-triathlon qui ne fait pas partie du circuit XTERRA. Un cross-triathlon qui s’est tenu au Châble dans le Val de Bagnes, autour d’un petit point d’eau artificiel qui permet tout de même de faire la partie natation dans un cadre montagneux.

« Les occasions sont rares de participer à un cross-triathlon proche de chez soi. D’habitude je traverse une bonne partie de l’Europe sur un week-end prolongé! Mais là, j’ai pu m’y rendre à la journée et c’était très agréable. »

La concurrence n’était certes pas aussi relevée que sur certains XTERRA auxquels le triathlète fribourgeois a l’habitude de participer. Il y avait malgré tout quelques coriaces contradicteurs pour lui rendre la tâche difficile. « Je savais qu’il fallait surtout compter sur un italien et un suisse allemand que je connais bien pour concourir avec eux en catégorie PRO sur les XTERRA. J’ai d’ailleurs dû m’employer à fond pour revenir sur eux après la natation. L’italien était très fort et ce n’est qu’à 3 kms de l’arrivée que j’ai pu revenir sur lui et l’attaquer en course à pied. Je n’ai pas fait semblant et j’ai serré les dents jusqu’à la fin ! Je retiens également que mes sensations étaient très bonnes durant les trois disciplines. C’est motivant à l’approche des prochaines échéances ! »

Effectivement, c’est dans deux semaines que le XTERRA Switzerland se tiendra à la Vallée de Joux et fera office de Championnat Suisse. Un titre convoité par Xavier Dafflon, vainqueur sortant !

SwissAlpsWheel@gmail.com

+41 (0)76 473 34 72

Chemin du Tremplin 23

1875 Morgins - Suisse

© 2016 by Swissalpswheel. Proudly created with Wix.com

Suivez SwissAlpsWheel

  • Facebook Social Icon
LogoRide Switzerland2018.png

Laissez vous guider par