• Benoit

Xavier teste des roues pendant le cyclocross de Payerne.

Cyclocross de Payerne #omniumromand pour sortir de sa zone de confort d'entre-saison. J'en ai profité pour faire un test de roues SwissAlpsWheel, les Rid' 2018 classic, c’est-à-dire avec moyeux DT350 et rayons CX Super (24 avant, 24 arrière), montées main évidemment. Ces roues carbon à disques sont normalement prévues pour la route, mais en version « soft » plutôt que « standard », elles peuvent être utilisées en cyclocross pour des gabarits pas trop lourds ni puissants, ou alors pour les cyclistes qui recherchent le confort sur la route avant tout. Car normalement, les roues gravel et cyclocross sont les Veysonn’, avec 28 rayons à l’avant. A tester prochainement…

Tout de suite à l'aise dès les premiers tours de Rid’, cette paire de roues montées avec des pneus Hutchinson Toro CX sur mon vélo Scott Addict CX était idéale. Je me suis régalé grâce à leur précision de pilotage, leur dynamisme dans les relances m’a permis de garder le contact avec les spécialistes de cyclocross et leur confort dans les champs de patates était fort appréciable. La marque de fabrique SwissAlpsWheel était bien au rendez-vous : une harmonie entre la roue arrière et l'avant, ce qui donne un comportement sain et cohérent au vélo. En cyclocross, comme il faut faire corps avec son vélo, c'est indispensable. Le modèle 2019 est même annoncé tubeless ready, ce sera la cerise sur la gâteau !

Merci @swissalpswheel et @procycles ! Vous pouvez d'ailleurs tester vous-mêmes ces roues chez PRO Cycles à Payerne. Promis, je les ai rendues intactes après cet essai concluant en compétition ! ;-P

#Xplore_yourSelf #swissalpswheel #procyclesspirit #scottbikes #hutchinsontires #velokag #omniumromand #vcpayerne



SwissAlpsWheel@gmail.com

+41 (0)76 473 34 72

Chemin du Tremplin 23

1875 Morgins - Suisse

© 2016 by Swissalpswheel. Proudly created with Wix.com

Suivez SwissAlpsWheel

  • Facebook Social Icon
LogoRide Switzerland2018.png

Laissez vous guider par